AccueilPlan du siteA proposContacts
 
Le Téléthon de Granville Terre & Mer
Association l'Espoir du Roc
Compteur GTM 2017: 9848,10€
Faites un don au Téléthon!
Salon Autour du Handicap
Les informations fournies ci-dessous sont susceptibles d'évoluer...
Date: Début le 05 avril 2014 à 09h00
Fin le 06 avril 2014 à 18h00
Lieu: Cité des Sports à Granville
Organisation: L'Espoir du Roc
Responsable: Maurice Lecouvey
51 rue Sainte Geneviève 50400 Granville
http://www.telethongranville.fr
Description:
Affiche salon autour handicap granville
Comme l'année dernière, l'Espoir du Roc sera présent au salon "Autour du Handicap" de Granville. Ce sera l'occasion de vous présenter les activités de l'AFM et de l'association, et peut-être souhaiterez-vous nous rejoindre!
Parmi les nombreuses animations, une conférence sera animé par un chercheur de l'AFM, le samedi 5 avril à 16h30 sur le sujet "Thérapie Génique et handicap, les avancées.". Elle sera animée par Andoni Urtizberea, praticien hospitalier à l'Hôpital Marin de Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) et co-fondateur avec Michel Fardeau de l'école d'été de la myologie (qui existe depuis 1998).

Dr Jon Andoni Urtizberea est à la tête de la renommée internationale Summer School Paris de Myologie et consultant au centre de référence neuromusculaire à l'hôpital Hendaye dans le Pays Basque français, qui fait partie de la grande Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP) hôpitaux groupe. À Hendaye, il est responsable d'une clinique exclusivement dédiée aux patients neuromusculaires (150-200 enfants et adultes, dont 10% viennent de l'Espagne voisine). L'unité assure la liaison active avec les autres unités françaises consacrées à des troubles neuromusculaires (Garches, Necker, Créteil et de l'Institut de Myologie). Avant de prendre son poste à Hendaye, Andoni titulaire d'une chaire en médecine physique et de réadaptation à Garches, Paris. Il a également occupé des postes de directeur médical de l'AFM et directeur scientifique de ENMC.

L'intérêt particulier de Andoni est en formation neuromusculaire et de l'éducation et le réseautage international et il a des liens étroits avec des spécialistes à travers le monde. Le rapport annuel École d'été de Myologie à Paris , qu'il a créé en 1997 avec Michel Fardeau, a formé 400 étudiants de 55 nationalités dans 10 ans et est reconnu comme l'école de spécialiste pour la myologie. Un développement plus récent est la Escuela de Verano Latino-Americana de Miologia (EVELAM), une école d'été en espagnol qui a lieu chaque année en Amérique du Sud. Ceci a été lancé au Chili (Santiago, 2008), et a depuis eu lieu en Uruguay (Montevideo, 2009) et l'Argentine (Cordoba, 2010). Chaque cours s'appuie 100-120 participants en moyenne. Andoni agit également comme directeur clinique de l'école russe nouvellement créé Printemps de Myologie (Saint-Pétersbourg 2010, Moscou 2011) et contribue à l'organisation d'événements spéciaux, y compris les congrès de Myologie triennaux en France.

En raison de sa croyance en l'importance du suivi et le maintien des liens développés au cours des initiatives de formation, Andoni a développé un système innovant pour la télémédecine en myologie et reçoit environ 200 rapports de cas chaque année des diplômés de l'école d'été de Paris. Cela permet des liens étroits entretenus avec de nombreuses équipes dans le monde entier.